Presentation de l'association la galupe - La Galupe 2018

Tel: 05 58 09 10 74
| asso.lagalupe@orange.fr | Association loi 1901 | Déclarée auprès de la D.D.C.S.P.P. | Siren: 420618498 |

La Galupe

ON PARLE DE NOUS
DANS LA PRESSE !
| L'association |
La Galupe, association loi 1901, est un Accueil Collectif de Mineurs (A.C.M.) déclarée auprès la D.D.C.S.P.P., (Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations) qui fonctionne notamment en séjours avec hébergement, les week-ends, les petites vacances scolaires et l’été mais aussi en animations ponctuelles tout au long de l’année.

Comme toutes les jolies petites histoires, celle-ci commence aussi par…

Il était une fois, tout près de l’océan, au cœur de la belle forêt landaise un très joli village dont le nom sonne clair comme trois notes de musique, Mimizan.
Arrivèrent un jour, chez Line et Yvan, fondateurs de « La Galupe », dans ce lieu magique aux multiples jardins secrets, deux ânes Raymond et Saturnin. Ils furent immédiatement conquis par ces senteurs marines et florales, ces grands pins, ces fougères couleur d’or en automne, ces bruyères aux mille clochettes qui faisaient le charme de leur nouvelle demeure.
Ils y vivaient heureux et paisibles, respectés de tous leurs nouveaux compagnons de la ferme : oies, lapins, poules et canards mais aussi brebis et chèvres…
Cependant, ce n’était pas assez pour nos amis. Ils désiraient toujours plus d’échanges ! C’est pour cela qu’ils souhaitaient rencontrer des groupes de jeunes et moins jeunes, des quatre coins du Pays, voire du Monde…
Quel bonheur, ils leur raconteraient d’autres océans, d’autres forêts, d’autres paysages, d’autres rencontres !
Ces nouveaux amis accueillis par l’équipe de « La Galupe » profiteraient d’activités
« nature » grâce à la proximité de l’océan, des lacs, des pistes cyclables, de cette belle forêt et des nombreuses activités locales.

Ils seraient hébergés sur un autre magnifique site  mimizannais, appelé « Centre Lac et Océan » et de nouvelles pages s’écriraient au fil des saisons…
| Nos valeurs |
Association à vocation sociale, pédagogique et éducative, La Galupe désire permettre à l’individu de mieux comprendre son environnement pour être un acteur responsable et autonome, capable de mieux interagir avec.

L’équipe de professionnels transmet au quotidien les valeurs que porte et défend l’association : solidarité, laïcité, « éco-citoyenneté », respect, communication, partage, entraide, dépassement de soi et plaisir.

Ces valeurs sont les fondements de toutes les actions mises en place et ont pour objectif de favoriser l’épanouissement personnel à travers l’environnement naturel, social et culturel.
| L'encadrement |
L’association La Galupe est gérée par un Conseil d’Administration de 10 membres.

Son Président est Mr Yvan Audiguier, animateur socio-éducatif (titulaire du D.E.F.A et d’une maîtrise en aménagement et développement).

L’équipe encadrante est composée de cinq membres permanents :

Directrice de l' Association et Responsable de séjours : Virginie Letourneau, diplômée BEATEP Loisirs Tout Public et titulaire d’une licence de psychologie.
Responsable de séjours et Animatrice  : Laure Levallois, diplômée BAFD.
Responsable de séjours et Animatrice : Cécile Dubois, diplômée BAFD.
Animateurs : Claire Lassalle et Guillaume Santini , diplômés BAFA.

Cette équipe permanente peut être complétée par du personnel encadrant occasionnel et diplômé.
Le rôle de l’équipe encadrante est d’être à l’écoute, de proposer des projets, des actions, de faire respecter le cadre tout en veillant à la sécurité de chacun.
Virginie LETOURNEAU directrice de l'association
Virginie LETOURNEAU
directrice de l’association et responsable de séjours
Laure LEVALLOIS