Hébergement - accueil hebergement séjours enfants mimizan Landes océan

Association Loi 1901 déclarée auprès  de la DDCSPP 7 Route de Carquebin 40200 MIMIZAN 0558091074

Menu principal :

Les séjours
LES SEJOURS - HEBERGEMENT

"Les loisirs et les vacances, du bonheur qui fait grandir."

Les séjours proposés tendent à favoriser les échanges de groupe, la responsabilisation et l’épanouissement individuel.

Nous accueillons des enfants âgés de 6 à 16 ans de tous milieux et pouvant présenter des difficultés particulières (Voir "Modalités d'Inscriptions").
Les séjours se déroulent les week-ends, les petites vacances scolaires ainsi que l’été sur le site d’hébergement « Centre Lac et Océan ».

Le public est hébergé dans des bâtiments "en dur" à taille humaine : chambres de 3 à 8 lits maximum avec sanitaires adaptés, parures de draps et couvertures, rangements et coins « veillées ». Les encadrants disposent de chambres adjacentes afin de veiller à la sécurité des enfants.
Les repas sont confectionnés par l’équipe du « Centre Lac et Océan » dans le respect des normes d’hygiène et sont pris au réfectoire équipé d’un self.

En plus des différents espaces d’activités intérieures (salles d’activités équipées de points d’eau, salle polyvalente, babyfoot, ping-pong…), les enfants bénéficient d’espaces extérieurs variés : terrains de sport, tennis, aires de jeux, pinède… Avec un accès direct aux pistes cyclables ralliant l’océan, le lac, le bourg de Mimizan et les communes environnantes.