Année scolaire - accueil hebergement séjours enfants mimizan Landes océan

Association Loi 1901 déclarée auprès  de la DDCSPP 7 Route de Carquebin 40200 MIMIZAN 0558091074

Menu principal :

Les séjours
LES SEJOURS - ANNEE SCOLAIRE

La Galupe accueille des enfants de 6 à 16 ans deux week-ends par mois ainsi que sur les vacances scolaires d’automne, d’hiver et de printemps.

Sa capacité d’accueil est de 16 à 24 enfants maximum encadrés par 3 à 6 animateurs en fonction de l’effectif et une directrice de séjours.

Il n’y a pas de groupe d’âges sur ces périodes pour favoriser les échanges transversaux et les activités sont conçues dans le respect du rythme de chacun.

Les séjours proposés ont pour objectifs de permettre aux individus de prendre le temps de (re)découvrir les plaisirs du quotidien (repas, veillée, toilette, soins matériels etc.…), de prendre en charge la vie matérielle et collective (développement de l’autonomie et de la responsabilisation) et de découvrir l’environnement en expérimentant des situations et activités nouvelles (soins aux animaux, Jardinage, activités nautiques, vélo, pêche…)

Journée type :
Les matinées sont consacrées aux soins aux animaux et aux activités en petits groupes.
Les après-midi (horaires et activités variables en fonction des saisons et des âges) sont tournés vers l’extérieur avec des promenades, construction de cabanes, grands jeux, sorties vélo, pêche aux crabes…

Jeux calmes et veillées agrémentent les soirées.